Pour la première fois, le commissaire Molare sera absent à une édition du PRIMUD. En effet, le promoteur et initiateur du Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-Décalé, Molare, est actuellement en détention après avoir accidentellement heurté une dame, décédée par la suite à l’hôpital.
Ce dimanche 7 septembre 2025 marque le lancement officiel de la 10ᵉ édition des PRIMUD au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
Le comité d’organisation a décidé de poursuivre l’événement avec le même engouement afin de rendre hommage à son fondateur.
« Hommage à notre boss
Aujourd’hui débute la 10ᵉ édition du PRIMUD, prix des musiques urbaines, une édition historique qui reflète tout le travail, le dévouement et la passion d’un homme : vous, notre boss, Molare.
En votre honneur, nous allons tout donner, avec courage et fidélité, pour que cette 10ᵉ édition brille autant que vous l’avez toujours souhaité.
Nous mettrons toute notre énergie afin qu’elle soit à la hauteur de votre rêve et de votre héritage.
Ce PRIMUD est le vôtre, et il vous est dédié », a écrit MG Group, sur sa page Facebook ce dimanche.
Pour cette édition, c’est Chilo Tiphon, un ancien collaborateur, qui prend les rênes de l’événement.
« Nous mettrons toute notre énergie afin qu’elle soit à la hauteur de votre rêve et de votre héritage », a-t-il confié.
Au pôle pénitencier d’Abidjan, l’artiste Molare, de son vrai nom Soumahoro Moryfere, est détenu depuis près de deux mois.
À ce jour, la durée exacte de sa peine n’a pas été rendue publique.