Pour la première fois, les organisateurs du Ballon d’Or décident de …

Pour la première fois, les organisateurs du Ballon d'Or décident de ...

Crédit photo : France Football Facebook

Pour la première fois, les organisateurs du Ballon d’Or (France Football et L’équipe) ont décidé de s’exprimer sur le prochain Super Ballon d’Or.

« Un Ballon d’Or pas comme les autres. En 1989, un joueur a reçu un trophée que personne d’autre n’a jamais obtenu : le Super Ballon d’Or. Mais qui était-ce ? Et s’il était décerné à nouveau aujourd’hui… Qui le mériterait ? », peut-on lire ce mercredi 11 juin 2025 sur le compte X officiel du Ballon d’Or.

En plus de cette annonce, les organisateurs ont publié une vidéo revenant sur les favoris du tout premier Super Ballon d’Or, attribué en 1989.

Pour prétendre à ce trophée d’exception, un critère principal ressort : avoir remporté plusieurs Ballons d’Or.

Pourtant, lors de la première édition, c’est Alfredo Di Stéfano, légende du Real Madrid et double lauréat du Ballon d’Or (1957 et 1959), qui a été couronné, devant deux rivaux mieux titrés.

Il s’agit du Néerlandais Johan Cruyff (trois Ballons d’Or : 1971, 1973, 1974) et le Français Michel Platini (trois Ballons d’Or consécutifs : 1983, 1984, 1985).

À l’époque, les lecteurs du magazine France Football avaient massivement voté en faveur de Michel Platini. Mais le jury du magazine, épaulé par d’anciens lauréats du Ballon d’Or, a finalement tranché en faveur de Di Stéfano.

Les votants pour ce trophée exceptionnel sont donc :

  • Les lecteurs du magazine France Football
  • Le jury du Ballon d’Or
  • Les anciens vainqueurs du Ballon d’Or

Super Ballon d’Or : Messi, le plus grand favori

Aujourd’hui, France Football prévoit de décerner un deuxième Super Ballon d’Or en 2029, destiné à récompenser le meilleur joueur des 30 dernières années.

Mais selon certaines rumeurs persistantes, ce trophée pourrait être attribué dès le 22 septembre 2025 à Lionel Messi. L’Argentin, déjà huit fois Ballon d’Or, devance son éternel rival Cristiano Ronaldo, qui en compte cinq.

Avec l’âge et son départ des grands championnats européens, Ronaldo semble désormais hors course pour revenir à hauteur de Messi. Cette année 2025, il ne figure d’ailleurs pas parmi les favoris pour le Ballon d’Or.

Alors, pourquoi attendre 2029 ? Pour beaucoup, le nom de Messi s’impose déjà comme une évidence.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp