Dans l’idée de toucher un plus gros salaire, des soldats ont accepté de se soumettre à une transition de genre en Espagne.
Selon un récent reportage du magazine Figaro, nombreux sont les soldats espagnols qui s’identifient désormais comme des femmes.
« De l’extérieur, je me sens comme un homme hétérose3uel, mais dans mon for intérieur, je suis une femme lesbienne. Et c’est ça qui compte. C’est pourquoi je suis légalement devenu une femme« , a par exemple affirmé le caporal Roberto Perdigones.
Après leur transition, ils ont vu leurs salaires croître de 15%, en plus de bénéficier d’avantages significatifs dans leur campement.
Ils bénéficient en l’occurrence de chambres et de salles de bains privatives pour ne pas partager celle des hommes.
En ce qui concerne Roberto Perdigones, il n’a pas fait de chirurgie ni pris d’hormones. Il a juste profité de la loi de 2023 qui facilite les transitions de genre.
En Espagne, il est désormais possible de changer de s3xe à l’état-civil dès 16 ans, en remplissant simplement un formulaire, annonce la source.
Cette loi a alors encouragé de nombreux militaires et policiers à devenir des femmes trans, afin de bénéficier de mesures de discrimination positive en faveur des femmes.
La source qui cite une enquête menée par « Telegraph », indique que plus d’une trentaine d’autres militaires de l’enclave espagnole de Ceuta, au Maroc auraient fait la même démarche… Devenir des femmes.
Cependant, d’autres fonctionnaires de la police ont aussi effectué cette démarche afin de dénoncer les différences de critères de notation aux épreuves de sélection pour intégrer le police ou les pompiers.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok