Pour augmenter la production de lait et de viande, ce pays d’Afrique du Nord débloque des millions pour les petits éleveurs

Pour augmenter la production de lait, ce pays d'Afrique du Nord débloque des millions pour les petits éleveurs

Crédit photo : www.businessnews.com.tn

L’Égypte, un pays d’Afrique du Nord, renforce son soutien aux petits éleveurs avec un nouveau financement de 299 millions d’EGP (3,7 milliards de Fcfa).

En effet, le ministre de l’Agriculture et de la Mise en valeur des terres, Alaa Farouk, a approuvé un  financement supplémentaire de 299,6 millions d’EGP pour le projet national Petlo, destiné à soutenir 428 petits éleveurs et jeunes diplômés.

Ce financement permettra l’élevage de 4 280 têtes de bétail dans le cadre de l’initiative présidentielle « Une vie décente », visant à améliorer les conditions de vie des agriculteurs et éleveurs ruraux.

Le soutien aux petits éleveurs contribue à l’augmentation de la production de viande et de lait

Depuis son lancement, le projet Petlo a mobilisé plus de 9,289 milliards d’EGP, bénéficiant à environ 44 400 personnes et soutenant l’élevage de plus de 514 000 têtes de bétail.

Ce programme joue un rôle clé dans l’augmentation de la production de viande et de lait afin de stabiliser les prix sur le marché.

Le ministre a chargé le Secteur du développement de l’élevage et de l’aviculture ainsi que l’Autorité générale des services vétérinaires d’intensifier le suivi des bénéficiaires.

L’objectif est d’assurer un accompagnement vétérinaire et technique adéquat, tout en identifiant et en résolvant les difficultés rencontrées sur le terrain.

De son côté, le vice-ministre de l’Agriculture, Mustafa Al Sayyad, a souligné que le projet vise à garantir un approvisionnement stable en viande rouge à un prix équitable pour les producteurs et les consommateurs.

Il contribue également à équilibrer les prix du bétail vivant, de la viande rouge et des produits laitiers. Avant d’octroyer le financement, les autorités agricoles et les banques partenaires, telles que l’Egyptian Agricultural Bank et la National Bank of Egypt, inspectent les infrastructures d’élevage pour s’assurer de leur adéquation.

Une fois les bêtes attribuées, elles sont couvertes par une assurance auprès du Fonds d’assurance du bétail à un tarif réduit.

Le chef du secteur du développement de l’élevage et de la volaille, Dr Tarek Soliman, a rappelé que les personnes intéressées peuvent déposer une demande auprès du département agricole local ou d’une succursale de l’une des banques partenaires, disponibles dans les gouvernorats et centres urbains du pays.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp