Pour accélérer la fabrication locale de téléphones, ce pays d’Afrique du Nord séduit…

Pour accélérer la fabrication locale de téléphones, ce pays d’Afrique du Nord séduit...

Crédit photo : Freekip Serviceman uses magnifier and screwdriver to repair damaged smartphone in the electronic workshop.

Pour accélérer la fabrication locale de téléphones, l’Égypte, pays d’Afrique du Nord, séduit les investisseurs internationaux, notamment la Chine.

En effet, le Dr Amr Talaat, ministre des Communications et des Technologies de l’Information, a tenu une série de rencontres et de discussions à Dubaï, aux Émirats arabes unis, avec plusieurs hauts responsables de banques et d’entreprises mondiales spécialisées dans les domaines des communications et des technologies de l’information.

C’est ce qu’a rapporté la présidence du Conseil des ministres égyptiens sur sa page Facebook, ce 24 avril 2025.

Ces échanges avaient pour objectif d’examiner les perspectives de coopération et d’investissement dans le secteur égyptien des communications et des technologies de l’information.

Ces activités se sont déroulées dans le cadre de la participation du Dr Amr Talaat au sommet « Machines Can See 2025 », organisé à Dubaï.

Dans ce contexte, le Dr Amr Talaat a rencontré M. Ma Feijian, PDG de Honor pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Cette rencontre a porté sur les projets de l’entreprise visant à fabriquer des téléphones mobiles en Égypte en partenariat avec un acteur local.

À noter que Honor est une entreprise chinoise spécialisée dans la production de smartphones, de tablettes et d’appareils électroménagers intelligents.

Le Dr Talaat a également rencontré M. Daniel Principato, vice-président exécutif et président des marchés internationaux chez Atos, entreprise française de premier plan dans le domaine de la transformation numérique.

La réunion a permis de passer en revue les activités d’Atos en Égypte, en présence de Mme Rama El-Sefty, directrice générale d’Atos Égypte.

Par ailleurs, le ministre a tenu plusieurs réunions avec des responsables de banques afin de discuter des opportunités d’investissement dans le domaine de l’externalisation et de l’élargissement de leurs activités sur le marché égyptien.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp