Portugal / Football : l’emblématique numéro 7 retiré à Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo Euro 2024

Crédit Photo : Sporting News

À 39 ans, Cristiano Ronaldo qui jouit de la confiance du coach du Portugal, continue d’être sélectionné en équipe nationale.

Dans le cadre de la fenêtre internationale de mars 2024, il a une nouvelle fois reçu un appel pour disputer les deux matchs amicaux de son pays.

La Selecção avait en effet au programme, un match face à la Suède, puis un autre face à la Slovénie, ce 26 mars 2024.

Pour ce qui est du match face à la Suède, il a été disputé le 21 mars dernier et les hommes de Roberto Martinez s’en sont sortis, haut les mains.

Ils se sont, en effet, imposés sur le score large de 5-2, notamment avec un but de l’attaquant portugais, en difficulté au PSG, Gonçalo Ramos.

Pour ce match, Cristiano Ronaldo, laissé au banc, ne s’est pas vu accorder la chance de battre son propre record de meilleur buteur de tous les temps.

Pire encore, la star s’est vu retiré son numéro « 7 », qui est devenu sa marque de fabrique, durant cette confrontation.

Face à la Suède, le numéro 7, autrefois porté par Cristiano Ronaldo a été attribué au jeune attaquant de Sporting Club de Braga, Bruma.

Ce dernier a d’ailleurs été auteur d’un but. Le numéro « 7 », semble donc lui avoir porté bonheur.

Toujours est-il qu’il n’est pas forcément appelé à garder pendant longtemps ce numéro. Dans les matchs officiels, CR7 continuera à porter le numéro 7, jusqu’à sa retraite.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp