Sous contrat avec Al Nassr, Cristiano Ronaldo, bien qu’âgé de 40 ans, reste toujours un élément important de l’équipe du Portugal, la Seleção, et particulièrement pour Roberto Martinez, qui vient de le convoquer pour la trêve internationale de septembre 2025. Le meilleur buteur de tous les temps a notamment été convoqué avec le Portugal pour les prochaines échéances, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En effet, alors que la Seleção affronte l’Arménie et la Hongrie dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026, CR7 brille par sa présence sur la liste dévoilée par Roberto Martinez, dans la journée du 29 août 2025. Impressionnant avec le groupe portugais lors de la dernière compétition de la Ligue des Nations, le capitaine d’Al Nassr aura, une nouvelle fois pour mission, de mener son équipe nationale vers une qualification pour le tournoi mondial des Nations.
La star portugaise qui rêve de disputer un dernier Mondial avec le Portugal, avec l’ambition de le remporter, se voit ainsi contraint d’être décisif lors des prochaines échéances de la Seleção. Jusque-là, aucune équipe européenne ne tient son ticket pour la prochaine Coupe du monde.
Treize(13) équipes sont toutefois quant à elles, déjà qualifiées, notamment les pays hôtes : (Canada, États-Unis, Mexique) mais aussi, l’Australie, le Japon, la Jordanie, l’Ouzbékistan, la République de Corée, l’ Iran, l’Argentine, le Brésil, l’Équateur et la Nouvelle-Zélande.
La compétition mondiale qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet 2026 dans trois pays, regroupera 48 participants, une première pour le tournoi qui réunissait autrefois, 32 équipes.
L’Argentine, pays vainqueur de la dernière édition du tournoi après une finale d’anthologie contre la France (3-3 a.p., 4 tab à 2) remettra son titre en jeu et tentera de devenir la troisième sélection de l’histoire à conserver sa couronne d’une édition à l’autre.
L’Albicéleste qui peut encore compter sur Lionel Messi, aura sa carte à jouer, au vu de ses dernières performances lors des matchs éliminatoires.
Les hommes de Lionel Scaloni auront cependant fort à faire face aux autres équipes, dont le Portugal, pour conserver leur titre, alors que des coéquipiers de Cristiano Ronaldo, notamment Joao Felix, a promis de mettre tout en place pour offrir à son capitaine, le titre de champion du monde.