L’amour des Ivoiriens pour le pont Alassane Ouattara s’est manifesté dans le domaine sportif avec de nouveaux maillots pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Ces maillots mettent en valeur le nouveau chef-d’œuvre qu’a réalisé le président ivoirien durant son mandat.
Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire continue de s’illustrer à l’échelle internationale avec la construction de plusieurs infrastructures, notamment le 5ᵉ pont qui a été inauguré le 12 août dernier. Avec ces nouvelles réalisations, le pays s’affirme en tant que méritant de cette désignation d’organiser la plus grande messe du football africain.
Ainsi, dans le but de valoriser cette nouvelle construction qu’est le pont Alassane Ouattara, un designer a décidé de confectionner des maillots que les joueurs porteront durant la compétition. Pour ce faire, il a sélectionné les anciennes confections et a ajouté le pont juste au niveau de la taille des maillots. Voir les photos ci-dessous :
Malheureusement, les internautes n’ont pas apprécié cette réalisation. Ils ont donc réagi en taclant l’auteur. Voici quelques réactions :
« Ça tourne au ridicule à la fin. Bientôt, vous allez mettre ça sur le drapeau national et intégrer le nom dans l’hymne national » ;
« On ne met pas cacao ou basiliques dessus hein, mais c’est pont qu’on va mettre pour être ridicule à la fin. Si c’est comme ça, on va remplacer notre emblème national par ce pont ».