Durant toute la journée du mercredi 1ᵉʳ novembre, le pont Alassane Ouattara sera fermé. Un communiqué publié par le ministère de l’Équipement et de l’entretien routier.
Selon l’autorité ivoirienne, le pont Alassane Ouattara sera donc fermé afin de permettre aux populations d’y effectuer une visite. La journée du 1ᵉʳ novembre étant fériée, les Ivoiriens pourront ainsi passer un agréable moment sur le pont, en compagnie de leur famille.
Le ministère a également indiqué qu’à cette occasion, le pont sera illuminé aux couleurs du drapeau national (Orange, Blanc, Vert) les mardi 31 octobre et mercredi 1ᵉʳ novembre 2023 de 18h 30 à 23h.
Une initiative qui n’a pas plu à certains Ivoiriens. Ils ont alors réagi en grand nombre sur les réseaux sociaux. Voici quelques commentaires :
« Donc le pont là est devenu fonctionnaire aussi. Il se repose les jours fériés. Ce pays-là, c’est un autre niveau » ;
« C’est en Côte d’Ivoire que le gouvernement ferme le pont pour permettre au public de le visiter » ;
« C’est pont que vous vouliez visiter non ? Vous allez visiter jusqu’à vous-mêmes vous allez fuir. Ceux qui partaient prendre leur bain sur le pont pour faire des vidéos, allez-y maintenant nager sur le pont » ;
« C’est juste pour distraire le pauvre peuple de Côte d’Ivoire qui souffrent sous le poids de la cherté de la vie. Au lieu de trouver des solutions pour diminuer le prix du riz et autres, ils parlent plutôt de pont ».