L’un des grands classiques de Disney, La Petite Sirène, revient en force sur grand écran. Cependant, le film réalisé par Rob Marshall a suscité plusieurs controverses depuis sa sortie en salles le 26 mai dernier.
La première d’entre elles a été la présence d’une actrice noire dans le rôle d’Ariel.
Les fans ont vivement critiqué les réalisateurs du film, étant donné que la protagoniste originale a la peau blanche et les cheveux roux.
Cette fois-ci, le fait qui a de nouveau suscité la controverse autour du film est la participation d’un acteur de films pour adultes, qui joue l’un des tritons dans La Petite Sirène aux côtés de Javier Bardem.
Il s’agit de Stefano Tomadini, plus connu professionnellement sous le nom de Dante Ferrari, un jeune Italien de 24 ans qui a passé le casting de la production avec facilité, étant donné que les responsables de la production recherchaient des « modèles vraiment sexy » pour donner vie aux tritons de la fiction.
La réaction de Disney
Une polémique qui a éclaté au grand jour au lendemain de la première du film et qui a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux.
Le conglomérat américain reconnaît qu’il « regrette » d’avoir donné le rôle principal à un acteur de films pour adultes, alors que le film est destiné à tous les publics, dont une majorité d’enfants.
« Les directeurs de casting ont décidé d’engager des mannequins masculins très sexy pour jouer les tritons dans le film. Ils n’avaient aucune idée des vidéos osées de Stefano, mais c’est un peu dommage pour Disney », rapporte le Toronto Sun.
Malgré la controverse, le film a rapporté plus de 450 millions de dollars au box-office.
LIRE AUSSI :
« Nous sommes là pour le ruiner », Cristiano Ronaldo reçoit un lourd avertissement
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram