Pochettino s’en prend à Arteta et à Klopp : « Je ne suis pas un clown »

Pochettino

Crédit Photo : TOP Mercato

Le coach de Chelsea, Mauricio Pochettino, a fait preuve de réserve après le but tardif de Cole Plamer contre Manchester United, gardant son sang-froid tout en célébrant.

La réaction du manager s’est démarquée alors que ses joueurs, le banc et l’ensemble de son équipe d’entraîneurs sont devenus bruyants, célébrant un vainqueur tardif contre un rival acharné.

Interrogé sur son comportement en marge, il a tenu à répondre ainsi :

Les propos de Mauricio Pochettino

Le tacticien argentin estime que sa réaction était la manière idéale qu’un manager devrait se comporter sur la ligne de touche et que tout ce qui est plus vivant appartient au cirque.

« Des fêtes ? Je ne suis pas un clown. Si vous voulez un clown, allez en trouver un ! Je suis entraîneur.

La passion, ce n’est pas être un fou sur la ligne de touche. Je dois rester calme et faire preuve d’analyse car je dirige l’une des plus jeunes équipes d’Europe.

Ce n’est pas un cirque », a-t-il déclaré après le match, comme l’a rapporté Fabrizio Romano.

Tiré sur Klopp et Arteta ?

Les commentaires de Pochettino pourraient être considérés comme un coup porté au patron de Liverpool, Jürgen Klopp, et à Mikel Arteta d’Arsenal, car les deux managers sont deux des plus animés sur la ligne de touche lorsque leurs équipes marquent.

Le commentateur de BeinSports, Richard Keys, a un jour critiqué Arteta pour ses célébrations animées, en disant :

« Aujourd’hui, cela vaut la peine d’être célébré car ils ont battu l’une des grandes équipes et c’est critique car la course au titre s’ouvre en conséquence.

Mais je souhaite, tout d’abord, que Mikel Arteta se comporte bien mieux.

Il a recommencé à se comporter comme il l’avait fait de manière persistante l’année dernière avant que les règles ne soient modifiées pour le contrôler et le garder dans sa pirogue.

J’aurais juste aimé qu’il ait un peu plus de classe à son sujet lorsque Liverpool leur a remis le deuxième but, et le troisième, et c’est reparti ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp