Dani Alves, accusé de vi0l par une femme en 2022, a comparu devant la Cour d’appel de Barcelone dans le cadre de son procès, le 28 mars 2025.
D’abord condamné à une peine de 4 ans de prison par le tribunal, l’ancien joueur n’avait jamais eu de cesse à clamer une nouvelle fois son innocence.
Reconnaissant avoir eu des rapports intimes avec la « victime », l’ex-joueur du PSG a cependant précisé que la jeune femme « pouvait partir à tout moment » si elle l’avait voulu.
« A aucun moment, elle ne m’a dit quoi que ce soit (…) Si elle avait voulu partir, elle pouvait partir à tout moment, elle n’était pas obligée d’être là », avait-il déclaré.
Dani Alves acquitté
D’abord condamné à 4 ans de prison ferme pour vi0l, Dani Alves vient de recevoir une très bonne nouvelle. La star brésilienne a notamment été acquittée par la cour d’appel de Barcelone, d’après les dernières nouvelles rapportées par Actu Foot.
La cour d’appel a également annulé sa première condamnation qui était de quatre années.
Les quatre magistrats de la cour ont accepté « à l’unanimité » le recours présenté par la défense de l’ancien joueur et « annulé » sa condamnation.
Ils ont par ailleurs rejeté l’appel du parquet, qui réclamait une peine plus sévère de neuf ans d’emprisonnement.
«Cette condamnation prononcée en février 2024, a été marquée par une série de manquements, d’imprécisions, d’incohérences et de contradictions sur les faits, l’évaluation juridique et ses conséquences », justifie la cour dans un communiqué.
À titre de rappel, le vi0l présumé dont est accusé Alves a eu lieu dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une discothèque huppée de la grande métropole catalane.
Une affaire qui aura véritablement pesé sur l’ancien footballeur, qui a assisté pendant plusieurs années, à sa descente aux enfers.