Pour contrer le faible taux de scolarisation dans les écoles au Bénin, le gouvernement de Patrice Talon semble avoir trouver la formule.
Il s’agit des cantines scolaires. Depuis son arrivée au pouvoir en 2016, cette œuvre sociale fait son petit bonhomme de chemin. Aujourd’hui, de nombreux pays s’inspirent de l’expérience du Bénin.
L’impact des cantines scolaires est réel. Elles ont permis de maintenir les écoliers et élèves à l’école.
Conscient de l’importance du programme des cantines scolaires au Bénin surtout dans les coins les plus reculés du territoire national, le ministre Salimane Karimou des Enseignements maternel et primaire a relevé le bien-fondé de cette œuvre.
En face des partenaires techniques et financiers à Rome à l’occasion de la session annuelle du Conseil d’administration du Pam, l’autorité ministérielle a fait savoir que plus d’un million 200 mille repas scolaires sont servis chaque jour de classe dans 5700 écoles primaires publiques.
Aussi, a-t-il laissé entendre que grâce à ce programme, « le taux de rétention des élèves à l’école est aujourd’hui de 96,7% et le taux de réussite de 78,84% ».
Lire aussi : Pétrole : Ce pays d’Afrique de l’ouest annonce un gigantesque projet pour trouver de l’or noir
Découverte d’un important champ de pétrole au large de ce pays africain, la France salive déjà
Pétrole : Une importante réserve découverte au large de ce pays
Cristiano Ronaldo s’offre un nouveau record
Vers la fermeture de l’ambassade d’Israël dans ce pays africain ?
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.