« Plus de 75 milliards de Fcfa » : voici le joueur africain le plus cher sur le marché des transferts; une surprise

Plus de 75 milliards de Fcfa voici le joueur africain le plus cher sur le marché des transferts une surprise

Crédit photo : Nicolas Jackson compte Instagram

Le joueur africain le plus cher sur le marché des transferts en 2025 est évalué à plus de 75 milliards de Fcfa, devant les 49 milliards de Fcfa(75 millions d’euros), que réclame Napoli pour Osimhen et devant les 39 milliards de Fcfa(60 millions d’euros), que représente la valeur marchande d’Achraf Hakimi.

En effet, devenu indésirable à Chelsea, Nicolas Jackson, n’est pas pour autant poussé vers la sortie par sa direction, qui souhaite bien réaliser une belle affaire en cas de son départ.

Ainsi, selon les sources proches du dossier, les Blues fixent la valeur de l’international sénégalais à 115 millions d’euros(plus de 75 milliards de Fcfa), ce qui fait de lui, le joueur africain le plus cher sur le mercato.

Plusieurs clubs européens, particulièrement la Juventus, serait intéressé par le profil du Sénégalais, mais aurait du mal à s’aligner sur les exigences du club londonien, peu pressé de se séparer de son attaquant.

C’est aussi le cas avec le Barça, d’après Foot Mercato, qui accorde une attention particulière à la situation de l’international sénégalais.

Ce dernier pourrait d’ailleurs se racheter auprès du staff de Chelsea, s’il venait à briller face au PSG, en finale de la Coupe du monde des clubs.

Souvent laissé sur le banc lors des matchs à élimination directe dans la compétition, il devrait une nouvelle fois manquer sur la liste des titulaires lors de la rencontre contre le club de la capitale française, avec l’espoir de pouvoir finalement rentrer en jeu.

Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2033, le Sénégalais pourrait voir son destin lié au club anglais pour plusieurs années, si sa valeur marchande n’est pas revue à la baisse.

Sur la saison 2024-2025, l’attaquant des Lions de la Teranga a inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives, en 37 matchs, toutes compétitions confondues.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp