Plus de 2600 avions de la famille des Boeing ciblés par de sérieuses alertes ; cette activiste demande aux voyageurs de vérifier les avions de leur vol

Voici les 5 pays africains en nombre de vols par habitant

Crédit Photo : Capital

L’autorité américaine de l’aviation exige une inspection de plus 2600 avions de la famille des Boeing 737 Max.

Selon la structure, ces avions devraient être inspectés dans les plus brefs délais « sur leur dispositif de masque à oxygène ».

Cette sortie de l’autorité de l’aviation américaine vient s’ajouter à un grand nombre d’inquiétude qui existait à propos de cette marque d’avions.

Le Boeing 737 Max aurait été, selon Nathalie Yamb, déjà ciblé par des « témoignages accablants » à propos des accidents dangereux ayant lieu dans le passé.

Des crachs mortels aux perte de portes en plein vol ou à celles des pneus sont des incidents qui sont survenus ces dernières années à propos de ces Boeing.

De quoi inciter l’activiste camerounaise à appeler ses abonnés à vérifier désormais l’avion qui effectuera le vol lors des achats de billets.

« Selon l’autorité américaine de l’aviation, plus de 2600 avions de la famille des Boeing 737 Max (8, 9, 8200, 700, 800 et 900ER) doivent être inspectés “immédiatement” sur leur dispositif de masques à oxygène.

Également, un lanceur d’alerte qui a travaillé chez le principal sous-traitant de Boeing a indiqué que des trous trop larges avaient été percés dans les cloisons du fuselage du 787, qui pourraient provoquer des pannes électriques et la dépressurisation en plein vol.

Cela s’ajoute aux témoignages accablants de 4 autres lanceurs d’alerte devant le sénat américain pour prévenir des problèmes de production relatifs au 737 Max, 787 Dreamliner et 777, ainsi qu’aux différents incidents et accidents rapportés ces dernières semaines et années (crashs mortels, perte de porte en plein vol, de pneu au décollage etc.)

Avant, pour voyager, les horaires, le prix et la compagnie étaient les premiers critères de choix. On va ajouter le type d’avion à ça!! », a publié l’activiste Nathalie Yamb sur son compte X.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp