L’Agence Nationale des Transports Terrestres du Bénin (ANaTT), vient de prendre une grosse décision concernant les plaques d’immatriculation.
A partir du mois d’août, les plaques qui ont été confectionnées et qui n’ont pas été retirées seront purement et simplement détruites.
C’est ce qu’on peut retenir de la déclaration du Directeur Général de l’ L’Agence Nationale des Transports Terrestres du Bénin (ANaTT), Richard Dada.
Face aux hommes des médias du Bénin, Richard Dada indique que l’opération est dénommée : « Zéro moto non immatriculée en République du Bénin ».
« L’objectif de cette conférence de presse est de faire le point sur l’immatriculation des véhicules à deux et trois roues. Permettez-moi d’abord de faire comprendre au public que toutes les prestations de l’ANaTT ont été hébergées au portail national depuis environ trois (03) ans. Les usagers peuvent faire leurs demandes et obtenir les services de l’ANaTT », a fait savoir le directeur de la structure.
Un délai de trois mois pour retirer les plaques d’immatriculation
Le délai retenu par les responsables de la structure est de trois mois. Ainsi, le décompte commence au mois d’août.
Cette sortie médiatique intervient également près de 18 mois après sa prise de fonction et consacre le lancement d’une nouvelle opération.
On retient également qu’il y a eu beaucoup de choses qui facilitent la délivrance des plaques.
« Dans 24h, l’usager qui remplit toutes les conditions en ligne peut facilement obtenir sa plaque ceci à travers la plateforme https://moto.anatt.bj/ », a martelé Richard Dada.
« Dans le souci de répondre aux préoccupations des usagers, l’ANaTT a optimisé le processus d’immatriculation des motos. Nous avons mis en place un système d’immatriculation des motos à partir des concessionnaires. Actuellement les usagers qui achètent leurs motos chez : je peux citer SPIRO et EVAME , peuvent acheter leurs motos et obtenir leurs plaques d’immatriculation en temps réel», a-t-il ajouté.