Pirlo révèle : “J’ai appris à tirer les coups francs quand j’étais à…”

Pirlo

Crédit Photo : Infos Sport

En matière de coups francs dans le monde du football, Andrea Pirlo est un véritable maître. Et c’est avec humilité que la légende italienne révèle qu’il a perfectionné cette technique en regardant un autre maître du genre.

“J’ai appris à tirer des coups francs quand j’étais à Milan, en regardant Juninho à la télévision avec Lyon“, a laissé entendre Pirlo.

Cet aveu démontre ainsi comment le Brésilien a eu une influence avérée sur le jeu de Pirlo. Malgré la distance géographique entre Milan et Lyon, Pirlo n’a ménagé aucun effort pour apprendre les subtilités de la technique unique de Juninho à travers le petit écran.

Considéré comme le meilleur tireur de coup franc de tous les temps par certains, Juninho a effectivement fait parler de lui en marquant de son empreinte le football mondial.

Même Thierry Henry a confirmé le talent du Brésilien en cette matière. Interrogé en début novembre de cette année au cours d’une séquence diffusée par Téléfoot, l’actuel entraîneur de l’équipe espoir de France a clairement désigné Juninho comme le meilleur tireur de coup franc de l’histoire.

« Juninho, on s’arrête, c’est fini. Roberto Carlos ? Différent. Si je frappe comme Juninho, je me fais mal. Si je veux faire comme lui, il faut que je retourne en enfance pour mettre des chaussures orthopédiques », avait-il déclaré.

En clair, les mots forts louables de Pirlo envers Juninho témoigne du respect mutuel entre les grandes figures du football.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp