Malgré le fait d’avoir pris sa retraite il y a de cela quelques années, Gérard Piqué est toujours resté dans les coulisses du Barça et il a récemment fait une comparaison entre le niveau de la nouvelle génération et de l’ancienne.
L’ex défenseur central du Barça, Gérard Piqué n’y est pas allé de main morte. Selon lui, les jeunes joueurs tels que Lamine Yamal, Pau Cubarsi ainsi que Raphinha sont talentueux, mais il leur manque une victoire dans les grandes compétitions pour espérer arriver à la hauteur de la génération de Messi, Puyol, Eto’o…
“J’ai joué dans l’une des meilleures équipes de l’histoire. Des joueurs comme Messi, Puyol, Villa, Henry, Eto’o… Mais dans cette génération, Lamine, Cubarsi ou Raphinha… Les joueurs actuels ont du talent et de l’ambition, mais ils ont besoin de gagner de grands titres pour être à ce niveau”, a-t-il d’abord balancé.
À en croire Gérard Piqué, malgré leurs talents, les joueurs actuels du Barça n’auraient pas pu être titulaires à son époque. Comme pour confirmer ses dires, il s’est permis de comparer l’actuel Barça au Real Madrid.
“Je pense que Barcelone a une équipe avec plus de talent que le Real Madrid. Mais il leur manque peut-être un peu d’expérience et plus de régularité pour gagner tous les trois jours.
Le Barça a bien commencé la saison, mais il a ensuite traversé une période difficile. Le Real Madrid est une équipe mature et il souffre toujours face au Barça.
Le Real Madrid a plus de stabilité et de cohérence. Ses joueurs sont plus expérimentés et savent comment rivaliser”, a-t-il ajouté.
C’est une véritable pique lancée par Gérard Piqué à Lamine Yamal et ses coéquipiers du Barça.
L’ex défenseur central du Barça estime donc que la talentueuse génération actuelle du club doit gagner une Ligue des champions. Cela, pour espérer s’asseoir à la table des joueurs de la génération 2008.
Cette génération emmenée par Lionel Messi et la paire Xavi – Iniesta avait marché sur l’Europe pendant presqu’une décennie.