Piqué explique pourquoi le Real Madrid a publié un communiqué critiquant les arbitres : « Ils l’ont fait… »

Piqué

Crédit Photo : Foot Mercato

Gerard Piqué, légende du FC Barcelone, s’en est pris au Real Madrid pour le communiqué qu’il a publié, faisant état d’irrégularités arbitrales à son encontre.

La plainte du Real Madrid

L’emprise du Real Madrid sur la première place s’est relâchée le week-end dernier à la suite d’une surprenante défaite 1-0 face à l’Espanyol.

La victoire du club catalan a réduit l’avance des Blancos à un seul point grâce à un but victorieux litigieux de Carlos Romero.

En effet, le défenseur espagnol de 23 ans a été au centre d’une controverse après avoir évité un carton rouge pour une faute imprudente sur Kylian Mbappé, qui ne méritait qu’un carton jaune de la part de l’arbitre.

Le Real Madrid a été courroucé par cette décision, et sa frustration a été aggravée lorsque Romero a marqué le but décisif.

En réponse à cette injustice, le Real Madrid, furieux, a publié un communiqué annonçant qu’il avait déposé une plainte officielle auprès de la RFEF, demandant l’accès aux enregistrements audio de l’examen de la VAR qui a conduit à la décision contestée.

Ainsi, lors de sa dernière conférence de presse, l’entraîneur des Blancos, Carlo Ancelotti, a défendu la déclaration, affirmant qu’ils avaient besoin d’explications de la part de la fédération.

Les propos de Gerard Piqué

S’exprimant lors d’un événement de promotion de LaLiga, l’ancien défenseur de Manchester United a dit que cette déclaration visait à faire pression sur les officiels et à détourner l’attention des difficultés rencontrées sur le terrain.

Cette déclaration est un véritable écran de fumée. Quand ils perdent, il faut parler d’autre chose.

C’est ce qu’ils veulent. Les arbitres sont comme ça et ils seront toujours comme ça. Ils se trompent toujours.

A Madrid, cela a toujours été le cas, la pression médiatique et la mise en marche des machines lorsque les choses ne vont pas bien, nous y sommes habitués. A partir de là, les arbitres vont avoir la pression”, a déclaré Gerard Piqué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp