Ce lundi 6 mars, à la surprise de plus d’un, le juge d’instruction en charge du dossier a décidé de lever la détention provisoire de Pierre Palmade. Et ils sont nombreux, ceux qui suivent l’affaire, à se demander la raison d’une telle décision.
Comme le révèle BFM TV ce mardi 7 mars, cette décision a été faite “à la demande des avocats” de l’humoriste.
“D’après nos informations, c’est pour des raisons médicales que le juge d’instruction a décidé d’accorder cette remise en liberté avec placement sous contrôle judiciaire. On rappelle qu’il reste hospitalisé. On assiste vraiment à un bras de fer juridique. Mais concrètement, lui, il reste sur son lit d’hôpital”, a souligné la journaliste police-justice Mélanie Bertrand, sur BFM TV.
Défaite de Man United : Piers Morgan se moque d’Erik Ten Hag en utilisant Cristiano Ronaldo
Cet appel sera examiné devant la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris le vendredi 10 mars.
“Palmade restera en détention provisoire le temps que la décision du juge d’instruction soit infirmée ou non”, apprend-on. Pour l’instant, l’affaire suit son cours.
Pour rappel, c’est le 10 février dernier que Pierre Palmade a causé un grave accident de la route sur une départementale de la Seine-et-Marne qui a fait trois blessés graves. Un homme de 38 ans, son fils de six ans et une femme de 27 ans a perdu son bébé à six mois et demi de grossesse.