Pierre Akpro : voici pourquoi le journaliste ivoirien a quitté la NCI ; il rejoint une chaîne internationale

Crédit photo : Facebook@Pierre Akpro

Pierre Akpro, le journaliste ivoirien, a quitté officiellement la NCI le mardi 15 octobre 2024 après 5 années de bons et loyaux services. 

Cela fait déjà plusieurs semaines que l’intéressé avait annoncé lui-même qu’il quittera la chaîne de télévision ivoirienne pour d’autres aventures. 

Désormais, les choses sont plus claires, car tout juste après avoir quitté la NCI, Pierre Akpro annonce sa nomination en tant que Rédacteur en chef de l’émission Enquête d’Afrique diffusée sur la chaîne internationale Canal+ Pop.

Le journaliste retourne là où il avait commencé sa carrière avant d’atterrir à la NCI par la suite, mais cette fois-ci en tant que Rédacteur en chef. 

« Je suis heureux de vous annoncer que je suis le nouveau Rédacteur en Chef de l’émission emblématique « Enquête d’Afrique », diffusée sur Canal+Pop.

Hemisphère Africa, la maison où j’ai fait mes armes a décidé de me faire confiance à nouveau en m’ouvrant ses portes pour une nouvelle collaboration sur ce programme produit intégralement sur le continent africain.

C’est un retour aux sources, là où ma carrière a commencé, et je suis fier de prendre les commandes de cette émission qui met en lumière les histoires et réalités de notre continent et présentée de façon mensuelle par l’exceptionnel Patrick Fandio, qui m’a tout appris de ce beau métier !

Cette nouvelle aventure me permettra également de collaborer sur un projet inédit : la plateforme digitale Muntu développée par Hémisphère.

C’est un projet où je continuerai en collaboration avec d’autres grandes figures médiatiques du continent à raconter l’Afrique autrement, à travers de nouveaux programmes et projets qui, je l’espère, vous captiveront !

Je continue bien sûr à travailler sur d’autres projets personnels et en mettant un point d’honneur sur la formation pour continuer à évoluer et à progresser vers mes objectifs », a écrit Pierre Akpro sur sa page Facebook.