Pierluigi Collina : l’arbitre légendaire fait une proposition pour l’exécution des penaltys ; la toile valide

Pierluigi Collina penaltys

Crédit photo : Daily Star

Pierluigi Collina, le légendaire arbitre italien, a une proposition à propos de comment tirer les penaltys pendant les matchs entre les équipes.

Celui qui avait arbitré la rencontre de la finale de la Coupe du monde 2002 a révélé avoir fait une proposition à l’IFAB, l’institution de la FIFA qui s’occupe des règles du jeu.

Pierluigi Collina aimerait que les joueurs de champs n’aient qu’une seule chance lorsqu’ils bénéficient des penaltys pendant les matchs.

En clair, l’arbitre italien n’approuve pas le fait que les joueurs aient une chance de reprendre leur tir lorsque le gardien repousse un penalty.

Pour cela, Pierluigi Collina propose qu’une remise en jeu soit accordée à l’équipe adverse dès lors que les joueurs loupent leurs penaltys pendant les matchs.

Il s’agit d’une règle qui est déjà observée lors des séances de tirs au but où les joueurs n’ont pas le droit de reprendre un ballon qui revient après avoir tiré un penalty.

« 75% des penaltys finissent en but, et en plus, le tireur peut encore marquer si le gardien repousse son tir. Les gardiens devraient s’en plaindre !

J’ai déjà suggéré à l’IFAB d’introduire une nouvelle règle : le ‘one-shot’.

Un seul tir, comme lors des séances de tirs au but. Si le ballon ne rentre pas directement, le jeu reprend avec un six mètres pour l’équipe adverse », a déclaré l’Italien.

La proposition de l’ancien arbitre a fait réagir beaucoup de personnes et nombreux sont les observateurs qui assurent qu’il s’agirait d’une belle avancée en faveur des gardiens de but qui s’efforcent à arrêter les penaltys.

Aussi, certains appellent l’IFAB à revoir aussi la règle qui autorise les joueurs à faire des courses d’élan avec des arrêts lors des penaltys.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp