Submergé par la galère, un internaute a pris la décision de mettre en vente ses pièces d’identité, notamment sa carte d’identité et son certificat de nationalité. Il a fait une annonce sur son compte Facebook, avec le prix auquel il les vend.
Les faits se déroulent au Togo. Ce dimanche 26 mars, un internaute a décidé de mettre en vente sa carte d’identité. Il s’est rendu sur sa page Facebook et a annoncé sa décision. Le prix fixé pour les deux pièces est de 9.500 FCFA.
« Nationalité et carte d’identité, 9.500 à débattre légèrement ! Jamais utilisés », a-t-il posté.
Une publication qui a fait réagir d’autres utilisateurs dans les commentaires. Évidemment, il est impossible de mettre en vente ses pièces d’identité, que ce soit la carte d’identité, le certificat de nationalité ou l’acte de naissance. Ce sont des documents personnels et nécessaires pour tout citoyen.
À travers sa publication, l’internaute veut sûrement mettre un accent sur la situation de pauvreté qu’il traverse, un état qui le pousse à mettre en vente son certificat de nationalité et sa carte d’identité. La sortie a tout de même amusé la toile.