Le consultant français, Philippe Doucet, renommé pour ses commentaires lors des compétitions majeurs tels que la CAN, la Ligue 1 et la Ligue des champions, a fait une importante annonce sur la CAN 2023.
Entamés le 13 janvier dernier, les matchs de la compétition s’enchaînent avec d’énormes surprises. Certaines équipes souvent négligées donnent des leçons de football aux habitués de la compétition.
Un exemple notable est le Cap-Vert, qui a battu le Ghana (2-1), et la Namibie, qui a malmené la Tunisie (1-0).
Outre ces rebondissements, l’ambiance, l’enthousiasme et la mobilisation autour de cet événement footballistique confirment déjà les prédictions de certains acteurs du football.
Avant le début de la CAN, plusieurs personnalités éminentes, dont le secrétaire de la CAF et le président de la FECAFOOT, ont prédit le succès inédit de l’événement.
Dans ce contexte, Philippe Doucet s’est également prêté à prédire un événement exceptionnel.« La CAN de la Côte d’Ivoire va faire la différence, on sent une véritable effervescence, une envie de recevoir cette CAN comme jamais le Cameroun aurait pu.
Et il se trouve que l’Afrique centrale est moins accessible que la Côte d’Ivoire
En plus, il y a neuf (9) pays de l’Afrique de l’Ouest qui sont qualifiés, donc tous ces pays vont converger vers la Côte d’Ivoire.
Après tout le monde aime faire la fête à Abidjan, donc il aura une présence internationale assez rare là-bas ».
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.