Philippines : le pays de nouveau secoué par un séisme

Philippines Séisme

Crédit Photo : Le Monde

Un nouveau séisme de magnitude 6.1 a secoué le centre des Philippines. Cela survient quelques jours après le récent séisme ayant frappé le pays.

Les Philippines de nouveau frappées par un séisme

Dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 février, le séisme, un peu profond, a touché l’île de Masbate, situé au centre de l’archipel. Aucun blessé ou dommage matériel n’a été rapporté dans l’immédiat.

Pour rappel, le 1er février dernier, c’était le sud des Philippines qui a été secoué par un séisme de magnitude 6. Le tremblement de terre a eu lieu aux environs de 19 heures, près de la municipalité de Monkayo dans la province de Davao de Oro.

Selon les médias locaux, les secousses ont duré de 15 à 20 secondes. Les témoins ont également rapporté que le séisme avait été puissant à ses débuts et s’était affaibli ensuite après 40 secondes.

« Nous avons été choqués parce qu’il est inhabituel que cela se produise ici », a déclaré le caporal de police Lucita Ambrocio, basée dans la municipalité voisine de New Bataan.

« Les secousses ont duré 15 à 20 secondes. Après 10 minutes, nos collègues sont retournés dans le bâtiment. J’ai vérifié les locaux et j’ai vu une petite fissure dans la caserne », a-t-elle indiqué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp