Philippe Simo, le célèbre youtubeur et influenceur camerounais, s’adresse directement à Samuel Eto’o dans une vidéo.
Il soulève la question épineuse de l’amnésie présumée de l’ancien footballeur légendaire face aux récents événements impliquant le président de la FECAFOOT et le sélectionneur Rigobert Song, qui ont sérieusement mis à l’épreuve le moral de la nation camerounaise lors du match contre la Guinée.
Le vidéaste souhaite utiliser ce cas de football comme point de départ pour explorer l’un des problèmes cruciaux rencontrés dans de nombreux pays africains.
Il relève les conséquences néfastes de la nomination de personnes parfois incompétentes à des postes de responsabilité qui les dépassent.
« SAMUEL ETO’O est-il amnésique ?
Le président de la FECAFOOT et son sélectionneur RIGOBERT SONG ont mis à rude éprouve le mental, une fois de plus, de tout le peuple camerounais lors du match ayant opposé l’équipe du Cameroun à celle de la Guinée.
J’aimerais partir de ce cas de football pour vous expliquer, l’un des problèmes majeurs que nous avons dans nos pays, quand on laisse des personnes parfois incompétentes à des postes qui les dépassent.
Ce problème-là, tant qu’on ne le résoudra pas, tant qu’on ne sera pas en mesure de mettre des personnes compétentes pour obtenir de bons résultats, on n’ira nulle part.
Et pourtant, s’il y a bien quelqu’un qui doit le savoir, c’est Samuel Eto’O.
Je pense que quand vous aimez quelqu’un, à un moment, il va falloir lui dire les vérités (…)», a déclaré Philippe Simo.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.