Philippe Simo, le célèbre créateur de contenus camerounais, a fait une sortie qui fait couler beaucoup d’encre sur la toile.
L’entrepreneur a indiqué dans l’une de ses récentes interventions médiatiques qu’un jeune africain ne devrait plus aller au Canada pour chercher un mieux-être lorsqu’il gagne déjà entre 400 et 500 000 de FCFA.
Selon Philippe Simo, gagner cette somme en Afrique est déjà suffisant pour ne plus chercher à aller recommencer à zéro ailleurs.
«Quelqu’un qui gagne 400 000 à 500 000 FCFA par mois en Afrique n’a pas forcément besoin d’aller au Canada pour des besoins économiques », a-t-il indiqué sur Canal 2 International.
Cette sortie de l’entrepreneur camerounais a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.
Alors que certains essaient de comprendre le fond de la pensée de Philippe Simo qui demandent à ceux qui ont les moyens déjà en Afrique de ne pas prendre le risque de recommencer leur vie à zéro dans un autre pays, d’autres s’en prennent à lui.
Ces derniers ne comprennent pas que l’entrepreneur a fait lui-même la quasi totalité de son parcours en Occident et vient dire aux autres de ne pas s’y rendre.
« Quelqu’un que ses propres parents ont envoyé en Europe pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui vient nous dire de ne pas bouger, mieux vous restez ici. Qui est fou ? » se demande un internaute.
« Bro si j’ai un conseil à donner aux gens, c’est de voyager bien évidemment avec un objectif. Le voyage est bien et a trop d’avantages », ajoute un autre.
« Un mbenguiste (quelqu’un vient de l’Europe) qui vous dit de ne pas partir. C’est comme un homme marié qui vous déconseille le mariage », conclut un troisième internaute.