Le secteur mondial de l’aviation s’apprête à connaître une innovation et une avancée spectaculaire avec la construction du plus grand aéroport du monde.
En effet, le plus grand aéroport de la planète Terre, jamais construit auparavant, arrive.
Avec des caractéristiques exceptionnelles, cette infrastructure hors pair est un projet de l’Arabie Saoudite.
Il s’agit concrètement d’une initiative de développement centrale s’inscrivant dans le cadre de la Vision 2030 de ce pays du Moyen-Orient.
Lancé en novembre 2022, cet immense aéroport baptisé « aéroport international King Salman », en honneur au souverain actuel du pays est en construction à Riyad la capitale saoudienne.
En effet, cette initiative ambitieuse entend transformer la métropole saoudienne en une plaque tournante mondiale de la logistique et de l’aviation.
D’une superficie de 57 kilomètres carrés (22 miles carrés), l’aéroport aura une taille équivalente à 14 000 terrains de football.
Il sera également constitué de 6 pistes d’atterrissage et 12 kilomètres carrés de zones résidentielles.
Le projet prévoit d’accueillir jusqu’à 120 millions de voyageurs d’ici 2030 et 185 millions d’ici à 2050.
Cet aéroport comprendra aussi des quartiers résidentiels, des zones commerciales et des lieux de divertissement, le tout intégré dans une philosophie de conception urbaine moderne.
En effet, cette gigantesque infrastructure est conçu pour fonctionner comme une ville, intégrant à la fois technologie de pointe, durabilité et luxe en un seul et même lieu.
Selon les informations, ce projet devrait coûter un investissement estimé à 30 milliards de dollars.
Ainsi, à terme, l’aéroport international King Salman deviendra l’une des infrastructures aéronautiques les plus avancées au monde.