PFL : Francis Ngannou fait déjà des déçus

Francis Ngannou change de métier le combattant camerounais devient...

Crédit photo : Instagram Francis Ngannou

En rejoignant la ligue PFL en provenance de l’UFC, Francis Ngannou s’était vu confier un important rôle, mais fait déjà des déçus. Le combattant camerounais qui s’est vu attribuer la responsabilité du principal porte-étendard de l’organisation en Afrique, était notamment attendu pour assister à la toute première édition du PFL Africa, qui s’est tenu le le 26 juillet 2025, mais a finalement brillé par son absence.

Une attitude très peu appréciée par le président de l’organisation, Donn Davis, qui s’est dit très déçu par l’absence du « Prédator » à l’événement, dont l’organisation aura pris plusieurs mois, soit exactement deux ans, d’après les révélations du président du PFL.

« Demandez directement à Francis pourquoi il n’était pas présent. Je ne vais pas le cacher : je m’attendais à le voir. Cela fait partie de sa vision : que tous ces combattants n’aient plus besoin de quitter le continent comme lui l’a fait. On a travaillé pendant deux ans. Je suis direct et je dis ce que je pense. Je suis déçu », a assuré Donn Davis, en réponse à une question à laquelle il a été soumis sur le plateau d’ESPN.

Une sortie qui intervient alors que le Camerounais attend toujours de dévoiler la date de son prochain combat, mais aussi l’identité de son futur adversaire.

Après quasiment deux ans, depuis sa signature au PFL, Francis Ngannou n’a disputé qu’un seul combat, qu’il a d’ailleurs remporté contre le Brésilien, Renan Ferreira, par KO au premier round.

Une victoire qu’il a ensuite dédiée à son fils décédé : «Je n’arrive à penser à rien d’autre qu’à mon fils Kobe. Je voulais combattre pour lui. Je suis content d’avoir fait ça pour mon fils. J’ai accepté ce combat pour lui. J’espère qu’on se souviendra tous de son nom, car sans lui, on ne serait pas là aujourd’hui, je n’aurais pas combattu», avait-il déclaré.

Des rumeurs sur la possibilité de le voir prendre sa retraite sont aussi sur le tapis, alors qu’à 38 ans, le Camerounais ne se fait plus jeune, et qu’il doit déjà penser à son après-carrière dans le MMA.

Il devrait cependant jusque-là, pouvoir réaliser l’un des combats les plus attendus, notamment celui contre Jon Jones, pour trancher une fois pour toutes, le débat sur le plus grand combattant MMA des poids lourds.

Les deux combattants ne manquent d’ailleurs pas de s’envoyer des hostilités sur les réseaux sociaux, s’invitant mutuellement à un duel au sommet, qui ferait sans aucun doute, le bonheur des millions de fans de sports de combat.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp