Pétrole, gaz et mines : ce pays d’Afrique du Nord va s’enrichir grâce aux entreprises émiraties

Pétrole : aucune baisse de la consommation n’est prévue jusqu’en…

Crédit photo : Petrofac

L’ingénieur Karim Badawi, ministre du Pétrole et des Ressources Minérales a reçu Mme Maryam Al-Kabi, ambassadrice des Émirats Arabes Unis au Caire, pour discuter de la coopération entre les deux pays dans les domaines du pétrole, du gaz et des minéraux.

Karim Badawi a souligné les relations fraternelles et le partenariat fructueux entre les deux nations, mettant en avant les succès obtenus grâce aux entreprises émiraties opérant en Égypte, soutenues par des relations politiques solides.

Il a exprimé son souhait de renforcer la coopération dans la recherche, l’exploration et l’exploitation minière.

L’ingénieur a aussi demandé d’utiliser les infrastructures et la situation géographique de l’Égypte pour aider les entreprises émiraties à s’étendre vers l’Ouest et l’Europe.

De son côté, l’ambassadrice Al-Kabi a salué les capacités du secteur pétrolier égyptien et les opportunités d’échanges d’expériences pour obtenir plus de succès.

Elle a confirmé l’intérêt des entreprises émiraties pour investir en Égypte dans les domaines du pétrole, du gaz et des mines.

L’ambassadrice a aussi mentionné l’intégration réussie entre les deux pays, vue lors des sommets climatiques Cop27 en Égypte et Cop28 aux Émirats, soulignant la convergence de leurs visions.

Enfin, Karim Badawi a invité l’ambassadrice à assister au Forum Minier d’Égypte le 16 juillet.

Notons que la réunion a vu la participation de l’ingénieur Alaa Hijar, l’ingénieur Samir Raslan, l’ingénieur Mahmoud Naji, et le Dr Mohamed Rizwan.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp