Pétrole : ce grand producteur renforce sa collaboration avec l’OPEP+

Pétrole Nigeria

Crédits photo : aa

Les Émirats arabes unis sont l’un des plus grands producteurs de pétrole au monde.

Le pays tire des bénéfices énormes de l’exploitation des gisements de pétrole découverts sur son sol.

Les Émirats arabes unis sont membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses partenaires (OPEP+).

Dans l’objectif de maintenir la stabilité du marché mondial du pétrole, ils veulent renforcer leur engagement envers l’Organisation.

Selon les autorités du pays, « cette vision stratégique, qui intègre à la fois les enjeux actuels du marché pétrolier et les défis futurs liés à la transition énergétique, pourrait servir de modèle inspirant pour d’autres nations confrontées à des défis similaires ».

Lors de la 11ème édition du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, le ministre émirati de l’Énergie et des Infrastructures, Suhail Mohammed Al Mazrouei, a souligné la volonté de son pays de maintenir la stabilité du marché de l’or noir.

Dans la même veine, il a mis en lumière la complexité du marché pétrolier, qui est influencé par diverses variables, y compris les facteurs géopolitiques mondiaux.

Al Mazrouei a annoncé « des plans ambitieux visant à moderniser l’infrastructure des véhicules électriques dans le pays, notamment en ajoutant de nouvelles stations de recharge et en concluant des partenariats stratégiques avec des entreprises mondiales ».

Selon lui, « cette initiative vise à accélérer la croissance du secteur et à réduire l’empreinte carbone du transport ».

Le ministère émirati de l’Énergie et des Infrastructures a fixé des objectifs clairs pour stimuler l’adoption des véhicules électriques.

En incitant le secteur privé à investir dans des stations de recharge rapide à des prix équitables, les Émirats arabes unis aspirent à devenir un leader mondial en matière d’infrastructure et de vitesse de recharge pour les véhicules électriques.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp