Peter Rufai : la légende des Super Eagles est morte !

Peter Rufai

Crédit Photo : JEAN-LOUP GAUTREAU / AFP

Alors que le monde pleure le footballeur portugais Diogo Jota, l’ancien gardien nigérian, Peter Rufai aussi s’en est allé.

En effet, l’ancien gardien de but des Super Eagles serait décédé des suites d’une longue maladie.

Un jeudi noir, Peter Rufai quitte ce monde

Selon Radio Nigeria, Rufai luttait contre une maladie depuis un certain temps avant de mourir le 3 juillet 2025.

La Fédération nigériane de football (NFF) a également confirmé sa mort dans une déclaration sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

A jamais dans nos cœurs, Dodo Mayana. Nous pleurons la disparition du légendaire gardien de but des Super Eagles, Peter Rufai, un géant du football nigérian et un champion de l’AFCON 1994.

Ton héritage se perpétue entre les perches et au-delà. Repose en paix, Peter Rufai. 💚, a déclaré la NFF dans un communiqué.

Le décès de Rufai est une grande perte pour la communauté du football nigérian. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but du Nigeria, il a disputé 65 matchs avec l’équipe nationale masculine du Nigeria entre 1983 et 1998.

Carrière de Rufai chez les Super Eagles et en club

Il a été le premier gardien de but nigérian à jouer pour l’équipe senior à la Coupe du Monde de la FIFA, aidant la Golden Generation à atteindre le deuxième tour de la Coupe du Monde 1994.

Il était également dans les buts des Super Eagles lors de la Coupe du monde de France 1998, où les doubles champions d’Afrique de l’époque ont été éliminés par le Danemark en huitième de finale.

Il a également fait partie de l’équipe des Super Eagles qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1994.

Au niveau des clubs, Peter Rufai a commencé sa carrière dans le défunt Stationery Stores, avant de partir pour l’Europe et de jouer pour des clubs comme Lokeren, Beveren, Go Ahead Eagles, Farense, Deportivo La Coruna et Gil Vicente.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp