Après sa sortie de prison, Peter 007 est tout joyeux de rejoindre sa famille. Avec le sourire aux lèvres, il a envoyé un message aux autorités ivoiriennes : « J’ai très bien retenu la leçon ».
Pour rappel, l’ex-fiancé d’Emmanuelle Keita a été interpellé l’année dernière dès son retour en Côte d’Ivoire. Il était revenu pour passer dans l’émission « Allô Caviar » animée par la coach Hamond Chic.
À la suite de son interpellation, les charges retenues contre lui ont été dévoilées. La plus pesante est l’incitation au coup d’État contre le président Alassane Ouattara.
L’arrestation du cyberactiviste a énormément bouleversé la toile ivoirienne. Surtout, après la sortie d’un blogueur qui a affirmé que Peter 007 est mort. Plus tard, le général Camille Makosso mettra ensuite fin aux débats en déclarant qu’il est bel et bien vivant.
Quelques jours avant la sortie de Peter 007 de prison, un internaute s’est également rendu à la MACA pour le rencontrer, mais sans succès. Néanmoins, il a pris de ses nouvelles.
« Lors de ma visite à la Maca en ce début de semaine, j’en ai profité pour avoir des informations sur le vlogeur Peter 007. Trop de choses se racontaient à son sujet sur ses conditions de détention qui seraient exécrables. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à avoir de ses nouvelles.
De sources sûres, je peux ainsi vous affirmer que le cyberactiviste Peter 007 vit dans de très bonnes conditions et est en excellente santé. La seule ombre que mes sources évoquent, c’est le noircissement du teint de Peter. Bref. À la Maca, Peter 007 va très bien, et vit peut-être mieux que beaucoup d’entre vous qui me lisez », a-t-il confié.
Regardez ci-dessous, la réaction de Peter 007 juste après sa sortie de prison :