Une nouvelle vient d’être annoncée aux fans du cyberactiviste Peter 007, incarcéré depuis quelques mois. Malheureusement, il ne s’agit pas de sa libération, mais plutôt de ses conditions de détention.
Quelques semaines après son arrestation pour incitation au coup d’État, un blogueur a fait une sortie pour annoncer la mort de l’ex d’Emmanuelle Keita. Il s’est basé sur le fait que la famille n’a plus aucune nouvelle de lui.
Des spéculations que le général Camille Makosso a démenties plus tard, lors de son passage dans l’émission « Faha Faha ». Selon le pasteur, Peter 007 est en forme et vit bien. Mais malgré ces propos rassurants, certains fans sont toujours sceptiques.
Il y a 2 jours de cela, Louis-César Bancé, a fait une sortie pour confirmer les dires du général. Après s’être lui-même rendu au centre de détention (Maca), il a eu des nouvelles de l’activiste. Il se confie :
« Lors de ma visite à la Maca en ce début de semaine, j’en ai profité pour avoir des informations sur le vlogeur Peter 007. Trop de choses se racontaient à son sujet sur ses conditions de détention qui seraient exécrables. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à avoir de ses nouvelles.
De sources sûres, je peux vous affirmer que le cyberactiviste Peter 007 vit dans de très bonnes conditions et est en excellente santé. La seule ombre que mes sources évoquent, c’est le noircissement du teint de Peter, celui qu’on a connu comme un homme clair, même si selon certaines langues, il aurait eu recours à des produits pour se donner un éclat corporel. Bref. À la Maca, Peter 007 va très bien, et vit peut-être mieux que beaucoup d’entre vous qui me lisez », a-t-il confié. Une nouvelle qui devrait rassurer les fans du cyberactiviste.