Peter du groupe P-Square : la star très remontée contre les Grammy Awards

Peter P-Square argent

Crédit Photo : Afrique Femme

Peter du groupe P-Square est très remonté contre la cérémonie des Grammy Awards. Il exprime sa frustration face à la manière dont les récompenses sont classées.

Selon lui, si on lui donnait un Grammy, mais qu’on le classait dans la catégorie africaine, il ne serait pas heureux.

Il critique la notion de « catégorie africaine » en se demandant pourquoi il n’y a pas de catégories similaires pour d’autres continents comme l’Asie ou l’Amérique. Il trouve cela injuste et pense que cela contribue à la segmentation inutile des artistes et de la musique en général.

Peter va jusqu’à mentionner le fait que même les Russes ont leur propre version des Grammy, mais qu’ils incluent également une catégorie africaine, ce qui l’irrite encore plus.

Pour lui, cette classification semble dévaloriser la musique africaine et renforcer les stéréotypes et les préjugés. « Si vous me donnez un Grammy aujourd’hui et que vous le classez dans la catégorie africaine, je ne serai pas heureux.

Je n’aime pas cette catégorie africaine, avez-vous déjà entendu parler de la catégorie asiatique ou américaine ?

Alors quelle est la catégorie africaine ? Pourquoi segmentent-ils tout ? Les Russes font leur propre Grammy et mettent encore la catégorie africaine, ça commence à m’irriter », a-t-il déclaré.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.