Cristiano Ronaldo, l’ancien attaquant du Real Madrid et son éternel rival, Lionel Messi l’ex capitaine du Barça, ont dominé le football pendant quasiment les 20 dernières années.
Les deux monstres du ballon rond se sont partagés presque tous les records et important trophées entre 2008 et 2023 sans partage.
A eux deux seulement, ils comptent 13 ballons d’or remportés dont 8 pour l’Argentin et 5 pour le capitaine de la Seleçao.
Même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont été les meilleurs sur l’ensemble de la période à laquelle ils évoluaient en Espagne, Franck Ribéry pense qu’il y a eu une année où lui et Arjen Robben leur ont volé la vedette.
L’ancien ailier du Bayern Munich fait logiquement référence à la saison 2012-2013 où le club munichois avait raflé tout sur son passage avec un duo phénoménal en attaque.
Franck Ribéry et son coéquipier d’alors Arjen Robben avaient été très brillants et ont permis au club bavarois de remporter le triplé à savoir la Bundesliga, la Ligue des Champions et la Coupe d’Allemagne.
« Personnellement, je pense qu’à un moment donné, Robben et moi étions meilleurs que Cristiano et Messi.
Cependant, ils jouaient le Clásico, ce qui a joué à leur avantage puisque le public les regardait davantage », a indiqué Franck Ribéry.
Après avoir remporté le prix du meilleur joueur de l’UEFA cette année-là, le Français avait été déçu que le Ballon d’Or France Football a été plutôt décerné à Cristiano Ronaldo.
« Je devais le gagner. Ils ont prolongé la période de vote de deux semaines… Pour moi, c’est de la politique », estime l’ancien international français.