Personne ne fait mieux ! Mohamed Salah fait perpétuer une tradition bien propre à lui

Mohamed Salah invite une star de Man City à rejoindre Liverpool “Je le respecte beaucoup”

Crédit Photo : DR

Devenu au fil des années, une grande figure de la Premier League, Mohamed Salah perpétue une tradition bien propre à lui depuis ses débuts dans le championnat anglais, dans lequel il ne cesse de s’épanouir.

En effet, l’international égyptien, actuel 4e meilleur buteur de la Premier League, alors qu’il était temporairement annoncé sur le départ de Liverpool durant la saison dernière, le capitaine des Pharaons qui a finalement trouvé un accord avec la direction des Reds pour sa prolongation de contrat, a pu être titularisé face à Bournemouth, le 15 août 2025, à l’occasion du premier match de la nouvelle saison dans le championnat anglais.

Une rencontre que Mo Salah a totalement disputée, participant à la belle victoire de son équipe, sur le score de 4-0. Alors qu’il n’avait que très peu brillé dans le match, l’attaquant égyptien a profité d’un relâchement de marquage de la défense de Bournemouth, inscrivant le 4e but des Reds qui menaient alors à 3-2.

Grâce à cette réalisation, Mohamed Salah inscrit davantage son nom dans l’histoire de la Premier League, devenant le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League lors des premières journées de championnat.

Recruté en 2017 par Liverpool, l’international égyptien a été décisif à chaque match d’ouverture des Reds, inscrivant au moins, un but, lors de 8 des 9 premières journées depuis sa signature dans le club anglais.

Un record monumental pour le buteur des Reds, bien lancé pour réaliser une nouvelle saison aussi brillante que la précédente, à la suite de laquelle il avait décroché le prix du meilleur buteur du championnat anglais.

Sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2027, Salah devrait davantage avoir la possibilité d’établir de nouveaux records dans l’élite anglaise.

Actuellement classé 4e meilleur buteur de l’histoire de la Premier League, avec 187 réalisations, le capitaine des Pharaons pourrait rêver de surclasser Rooney, classé troisième meilleur buteur du championnat anglais avec 208 buts, ou encore Harry Kane(2è) avec 213 buts, dès cette saison.

Il aura cependant fort à faire avant de devenir le meilleur buteur de tous les temps de l’élite anglaise, dont le record est détenu par Alan Shearer avec ses 260 réalisations.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp