Aux États-Unis, le président Donald Trump a rendu public le montant colossal que son administration va consacrer à la défense.
En effet, le président américain a annoncé un budget pour la défense de mille milliards de dollars.
L’administration américaine est « soucieuse des coûts », mais la Défense doit être développée, a déclaré le Président américain lors d’une rencontre à la Maison Blanche avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
« Nous avons approuvé un budget d’environ 1.000 milliards de dollars. Personne n’a jamais vu ça. Nous devons être forts, car de nombreuses forces du mal sont présentes en ce moment.
Je suis fier de dire que ce sera le plus important budget jamais accordé à l’armée », a-t-il souligné.
Le chef du Pentagone, Pete Hegseth, a plus tard repris l’information sur X, notant que le président « reconstruisait la Défense ».
Aux États-Unis, ce montant que va consacrer le président Donald Trump à la Défense est largement commenté par la presse nationale et internationale.
Cela étant, le chef de la Maison Blanche n’a pas précisé si ces 1 000 milliards de dollars seraient alloués au seul Pentagone ou si cette somme devait correspondre aux dépenses militaires totales des États-Unis.
Via le réseau social X, M. Hegseth a donné la réponse. « À venir : le premier budget du département de la Défense d’un milliard de dollars. Le président Trump reconstruit notre armée, et vite. PS : nous comptons dépenser chaque dollar du contribuable à bon escient, en armement et en préparation », a-t-il affirmé.