Depuis le mercredi 22 février, les musulmans du monde entier ont entamé leur période de carême. Elle se clôturera le 6 avril. Durant cette période, ils devront suivre certaines règles, notamment l’abstention des rapports s3xuels. Pour l’imam Saliou Camara, les musulmans doivent également éviter tout contact avec leur partenaire.
Interrogé sur l’attitude à respecter durant cette période de carême, il a confié que le simple fait de communiquer avec sa copine est mauvais, puisqu’à la base, un musulman n’est pas censé avoir une petite amie.
À la question de savoir si le fait de communiquer avec sa copine ou son copain pendant la période de carême peut gâter le jeûne, il a répondu en ces termes :
« On ne doit même pas prononcer ces mots. Un bon musulman n’a pas de copine. Il peut avoir une épouse, mais une copine, c’est non. Si cela est fait, il doit s’éloigner de cette copine, de ne pas parler avec elle, et même se décider de ne pas la revoir après la période de carême. Vous devez vous repentir avec le mois de ramadan, décider de ne pas retourner à cette mauvaise action ».
Des propos qui n’ont pas ravi les musulmans qui se retrouvent dans ce cas.