Promu Fraîchement dans l’équipe première du Real Madrid, Gonzalo Garcia est comparé à tort ou à raison à Joselu.
Mais pour Hernán Pérez, ancien entraîneur de la jeune pépite, le joueur est mieux que Joselu.
Ci-dessous, ces propos sur le jeune joueur :
Enfin, sur le profil de Gonzalo, son ancien coach ne cache pas son admiration. « C’est que je sais ce dont il est capable. On le compare actuellement à Joselu, mais à mon avis, c’est un joueur plus évolué, on pourrait dire que c’est un Joselu 2.0. Gonzalo peut non seulement jouer en pointe, mais aussi derrière le numéro 9 ou sur l’aile, il a un bon tir au but, un excellent jeu de tête et il est très intelligent. C’est un joueur très complet ».
Rester ou partir pour s’imposer ? Là encore, Hernán Pérez a son idée. « Ma théorie est que les jeunes doivent jouer beaucoup de minutes, mais peut-être n’a-t-il pas besoin de partir car il peut les avoir dans l’équipe première du Real Madrid.
Le Barça a fait jouer les jeunes et ils ont répondu présent. Il n’a pas été nécessaire de les envoyer dans une autre catégorie inférieure pour qu’ils jouent davantage. Je suis sûr qu’il en serait de même avec Gonzalo, mais il faut oser le faire jouer. S’il joue 50 matchs, il peut marquer 50 buts ».
Et si Mbappé lui bloque la route ? « C’est là tout le défi de l’entraîneur, et Xabi a du talent à revendre. Il faudrait peut-être faire jouer les deux, ce serait très bon pour l’équipe. Je suis convaincu qu’il ne décevrait pas ».