L’ex-international portugais, Pepe, a partagé un geste inoubliable de Cristiano Ronaldo à son égard.
« J’ai un moment avec Cristiano qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. Même si j’ai perdu une partie de mes souvenirs et oublié une partie de ce match. C’était le premier match de la ligue contre Valence. Iker Casillas m’a fracturé le crâne et j’ai fini à l’hôpital.
J’avais pourtant joué ce match. Il restait cinq minutes avant la pause, je suis rentré sur le terrain, et à partir de ce moment-là, je ne me souviens plus de rien.
Je me souviens m’être réveillé le lendemain à l’hôpital, toujours vêtu de mon maillot du Real Madrid, attaché au lit. J’ai demandé à ma famille ce qui s’était passé, à ma femme, qui était sur le point d’accoucher de notre fille aînée, Angela, dans cinq jours. J’ai ensuite découvert aux informations que Cristiano Ronaldo était venu à l’hôpital, et je ne l’avais même pas remarqué.
Bien sûr, ma mère était là aussi, inquiète, car elle était venue assister à la naissance de ma fille, accompagnée de mon père. Mais Cristiano était resté presque toute la nuit avec ma famille. Pas avec moi directement, car j’étais en soins, mais il était là pour les soutenir.
Certains des mots qu’il a prononcés témoignent du lien fort que nous avons l’un pour l’autre », a confié l’ex-défenseur du Real Madrid lors d’une interview accordée à Renascença.
Ce geste de Cristiano Ronaldo a suscité de nombreuses réactions sur la toile.
On peut lire des commentaires tels que :
« Il n’est pas seulement un grand joueur, mais aussi une personne au grand cœur. C’est pourquoi tout le monde l’aime » ;
« Une histoire puissante et émouvante. Elle illustre bien la personnalité de Cristiano Ronaldo et le lien fort qu’il partage avec ses coéquipiers.
Rester toute la nuit à l’hôpital pour soutenir la famille d’un ami blessé est un véritable acte de gentillesse et d’amitié » ;
« C’est magnifique. La véritable amitié et l’humanité se révèlent dans des moments comme celui-ci ».