Pep Guardiola et ses joueurs ont perdu la finale de FA Cup ce samedi 17 mai 2025 face à l’équipe de Crystal Palace avec un Dean Henderson des grandes soirées.
Le gardien du club londonien a livré un match exceptionnel en empêchant aux Skyblues de trouver le chemin des filets durant les 90 minutes.
Crystal Palace s’est imposé sur le score d’un but à zéro lors de cette finale et a donc obligé Man City a connaître une saison totalement compliquée.
A la fin du match, une petite embrouille s’est déclenchée entre Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City et Dean Henderson, le gardien du club de Palace.
Ce dernier s’est expliqué sur ce qui s’est réellement passé entre lui et l’entraîneur espagnol après le coup de sifflet final de l’arbitre.
Selon le portier anglais, il avait voulu serrer la main de l’ancien entraîneur du Barça, mais celui-ci n’a pas voulu, car il lui en voulait d’avoir perdu beaucoup de temps pendant que son équipe menait.
« Je voulais juste serrer la main de Pep Guardiola, mais je pense qu’il était déçu que je gagne du temps. Je lui ai dit qu’il avait eu ses 10 minutes de temps additionnel, donc pas de rancune ? », a-t-il expliqué.
Par la suite, l’ancien coach du Bayern Munich s’est exprimé sur le déroulé du match et a déploré le fait que l’adversaire a joué tout le match en étant regroupé derrière.
« Crystal Palace avait 11 joueurs dans leur surface et on a quand même créé beaucoup d’occasions, WOW !
Mais les occasions sans efficacité ne servent à rien… Le résultat parle pour lui-même », a déclaré le technicien espagnol à propos de la finale perdue.