Pep Guardiola voit en Vitor Reis l’avenir de la défense de Manchester City

Guardiola regrette

Crédit Photo : CNN

Manchester City a frappé un grand coup sur le marché des transferts en s’assurant les services de Vitor Reis, jeune pépite brésilienne de 19 ans. Un recrutement qui ravit Pep Guardiola, qui y voit un renfort de choix pour l’avenir de sa défense.

L’entraîneur catalan n’a jamais caché son désir de renforcer son effectif, notamment en défense. Et c’est chose faite avec l’arrivée de Reis, un défenseur central prometteur formé à Palmeiras.

« S’il est ici avec nous, bien sûr qu’il peut être titulaire ! », a déclaré Guardiola avec enthousiasme.

Le technicien espagnol voit en ce jeune talent un potentiel immense et croit fermement en ses capacités à s’imposer rapidement dans l’équipe.

« Il est là depuis de nombreuses années, pas seulement pour maintenant… Bien sûr, avec les situations que nous avons avec les blessures et les résultats, pour les jeunes joueurs, ce n’est pas facile.

Mais c’est comme ça, et ils nous rendront forts », a ajouté Guardiola, soulignant l’importance de donner leur chance aux jeunes talents.

Le profil de Vitor Reis correspond aux attentes de Guardiola

Régulier et performant avec Palmeiras, Vitor Reis a déjà fait ses preuves au plus haut niveau. Sa capacité à s’adapter à différents systèmes de jeu et son leadership en font un joueur très complet.

« Un arrière central de grande classe et capitaine régulier durant son parcours à Palmeiras », comme le décrit Manchester City sur son site officiel.

L’arrivée de Reis s’inscrit dans une volonté de rajeunir l’effectif et de préparer l’avenir. Guardiola a toujours misé sur la formation et souhaite construire une équipe solide et durable dans le temps. Avec Vitor Reis, Manchester City dispose d’une nouvelle arme pour dominer le football anglais et européen.

Si l’avenir s’annonce radieux pour Vitor Reis, le jeune Brésilien sait qu’il devra travailler dur pour s’imposer dans un club aussi exigeant que Manchester City. La concurrence est rude en défense, et il faudra qu’il fasse preuve de patience et de persévérance.