Pep Guardiola est en grand danger en Ligue des Champions comme en Premier League.
Avec Manchester City, le technicien Italien poursuit une série noire de 8 revers en 11 matchs et si la donne ne change pas il sera viré dans les prochains jours. Comme rapporté par le Guardian, Pep Guardiola ne s’est pas caché après la rencontre et s’est posé en responsable : « Aujourd’hui, nous devions gagner. Je suis le patron, je suis le manager, et je ne suis pas assez bon. Je dois trouver des solutions, et jusqu’à présent, je ne l’ai pas fait. C’est la réalité. »
Relancé sur sa capacité à renverser la vapeur, Pep reste combatif, mais lucide : « Je le veux, désespérément. Mais 8 défaites sur 11 matchs ? Je suis ici pour essayer et je continuerai d’essayer encore et encore. C’est la réalité.
Dans un grand club, quand vous perdez 8 matchs sur 11, quelque chose ne va pas. Je peux dire que le calendrier est chargé, qu’il y a des blessures chez les joueurs, mais 3-0 contre Feyenoord (après 74 minutes) et nous faisons match nul. Est-ce à cause des blessures ou du calendrier ? Non. »
Une neuvième saison sur le banc et, forcément, l’épineuse question du « Pep Magic » a fait surface. Réponse cinglante de l’intéressé : « Je n’avais pas d’énergie ni de magie avant. Je n’ai jamais été magicien. Vous ne m’avez jamais vu dire quand nous gagnions : “Je suis un magicien.” »
Pour beaucoup d’observateurs, Manchester City n’est plus dans la course pour remporter la Premier League mais peut encore sauver sa saison en se qualifiant pour la prochaine Ligue des Champions.
Pour cela, l’ancien entraîneur barcelonais et bavarois devra très vite trouver la solution pour sortir son équipe de cette mauvaise passe.