Pep Guardiola tire la sonnette d’alarme : « Nous sommes en danger »

Pep Guardiola et Manchester City

Crédit Photo : DR

Pep Guardiola reconnaît la grande difficulté à laquelle il fait face depuis plusieurs mois sur le banc de Manchester City.

À un match d’enchaîner une 10e défaite de suite, le technicien espagnol est désormais bien loin de sa meilleure période dans sa carrière de coach.

En conférence de presse d’avant-match contre Everton, il avait tenu à rappeler la grosse crise à laquelle fait face son groupe.

« Quand je l’ai dit avant, les gens ont ri, ils disaient que se qualifier pour la Ligue des Champions n’était pas un grand succès. Mais je le sais parce que cela arrive aux clubs de ce pays. Ils ont été dominants pendant de nombreuses années, puis n’ont pas réussi à se qualifier pour la LDC pendant de nombreuses années », a-t-il d’abord lancé

Et de poursuivre : « La seule équipe qui a participé à chaque fois à la Ligue des champions, ces dernières années, est Manchester City. Maintenant, nous sommes en danger, bien sûr que nous le sommes. C’est certain ».

Des déclarations qui montrent à suffisance les doutes de Pep Guardiola de terminer la saison au minimum dans les trois premiers au classement de la Premier League.

Actuellement classé 6e dans la ligue anglaise, Man City, champion en titre, était tenu de remonter la pente contre Everton.

Mais comme lors des précédentes rencontres, le club cityzen est encore passé à côté de son match, enchaînant une nouvelle prestation décevante.

Contre Everton, Pep Guardiola et sa troupe n’ont pas mieux fait que d’obtenir le point du nul, après une rencontre soldée sur le score d’un but partout.