Pep Guardiola tient sa nouvelle star, capable de donner un nouveau souffle à Manchester City, en quête d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Les Citizens qui ont remporté leur match contre Everton(2-0), le 19 avril 2025, ont d’ailleurs gagné une place au classement de la Premier League, occupant désormais le 4e rang du championnat anglais.
Une victoire obtenue dans les dernières minutes de la rencontre par les hommes de Pep Guardiola, grâce notamment aux buts du jeune joueur, Nico O’Reilly (84) et de Mateo Kovacic(90+2).
Avec son but contre Everton, le jeune joueur de 20 ans est aussi devenu le quatrième plus jeune joueur à marquer lors de deux apparitions consécutives en Premier League pour Manchester City, après Kelechi Iheanacho, Gabriel Jesus et Phil Foden.
Un nouveau record pour Nico O’Reilly, dont la prestation a été saluée par Pep Guardiola en zone mixte.
Le technicien espagnol a notamment identifié le joueur de 20 ans, comme l’un des joueurs sur lesquels se repose l’avenir de Mancester City.
« Nos fans aiment Nico O’Reilly parce qu’ils aiment les joueurs formés au club, et en plus c’est un joueur qui peut vraiment nous aider. Il se débrouille très bien…« , a-t-il confié.
Pep Guardiola tient sa nouvelle star et est proche d’une qualification en Ligue des Champions
Provisoirement classé 4e de la Premier League, Manchester City a désormais toutes les chances de son côté pour participer à la prochaine ligue européenne des champions.
Une nouvelle possibilité s’offre ainsi à Pep Guardiola et à toute l’équipe des champions d’Angleterre en titre, de briller à nouveau sur la scène européenne, et ce, dès l’année prochaine, après une saison 2024-2025, particulièrement compliquée.