Reconnu pour sa vision révolutionnaire du jeu et ses succès remarquables en tant qu’entraîneur dans le monde du football, Pep Guardiola a encore fait parler de lui en désignant le meilleur milieu de terrain du monde.
Et l’intéressé lui a donné raison lors du match de Manchester City l’ayant opposé à Chelsea le samedi 17 février dernier.
Alors que l’effectif de Guardiola était mené 1-0 pendant la majeure partie de la seconde mi-temps, Rodri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a finalement sauvé l’équipe avec le but égalisateur. Ce qui permet au club de récupérer un point pour la course au titre de Premier League.
En effet, pour Pep Guardiola, son élément Rodri est « de loin » le meilleur milieu de terrain du monde actuellement.
“Je dirai que si le milieu de terrain défensif ne reçoit pas la même reconnaissance que les attaquants ou le numéro 10, c’est bien. Lorsque le milieu de terrain défensif est très apprécié, ce n’est pas bon”, a-t-il d’abord laissé entendre.
Et de poursuivre ensuite : “Le milieu de terrain défensif doit jouer de manière positive, pour lui et pour l’équipe, et faire jouer l’équipe.
C’est le rôle du milieu de terrain défensif. Mais Rodri a toujours la capacité, dans les moments importants, de marquer des buts, donc c’est un joueur incroyable.
C’est le meilleur milieu de terrain du monde actuellement de loin, parce qu’il est capable de tout faire.
Quelle signature. Il est difficile de comprendre comment nous aurions pu faire ce que nous avons fait ces dernières années sans lui.”
Un choix qui a tout de même surpris certains supporters de City qui pensaient plutôt que le technicien espagnol choisirait Kevin De Bruyne.