Pep Guardiola sur la nouvelle blessure de Rodri : “Il est incapable de…”

Pep Guardiola sur la nouvelle blessure de Rodri “Il est incapable de…”

Crédit Photo : DR

Rodri, le milieu de terrain espagnol de Manchester City, a de nouveau contracté une blessure que Pep Guardiola semblait avoir vu venir.

“Je sais que Rodri est irremplaçable à bien des égards, mais il est souvent incapable de jouer 90 minutes”, avait déclaré Pep Guardiola avant la nouvelle blessure du joueur. C’était en conférence de presse avale match contre Brentford.

Cette déclaration était une réponse à la question concernant la gestion du Ballon d’Or 2024 depuis son retour de blessure. Le milieu de terrain des Sky Blues revenait d’une longue absence suite à une blessure au genou.

Et l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich a décidé de le ménager. Pour Guardiola, le retour de Rodri doit être progressif. Le joueur ne doit pas brûler les étapes.

“Il a fourni un effort considérable la semaine où nous avons joué contre Manchester United, Naples et Arsenal, mais je dois protéger mes joueurs.

Regardez ce qui est arrivé à Carvajal au Real Madrid et à d’autres joueurs, qui récidivent sans cesse”, a-t-il ajouté face aux médias.

Malheureusement, les craintes de Pep Guardiola concernant la forme physique de Rodri étaient justifiées. Titularisé face à Brentford en Premier League, il a cédé sa place à Nico Gonzalez dès la 20e minute.

L’international Espagnol est touché aux ischio-jambiers. Pep Guardiola ne s’est toutefois pas alarmé. Il espère que son joueur ne soit que légèrement blessé.

Manchester City n’a pas encore communiqué sur la durée d’indisponibilité de Rodri. Mais le joueur est assuré de ne pas rejoindre la sélection espagnole pour la trêve internationale.

Rappelons qu’après la sortie sur blessure de Rodri, les Sky Blues sont parvenus à conserver leur avantage d’1 but à 0 jusqu’au coup de sifflet final.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp