Cette saison n’a pas vraiment été bonne pour Pep Guardiola et son équipe, cependant, certains joueurs ont quand même réussi à se démarquer.
L’entraîneur de Manchester City a désigné le joueur le plus important de la saison, et il ne s’agit pas de Kevin De Bruyne ou de Phil Foden.
Le tacticien espagnol a fait l’éloge de la résilience, de la constance et de l’influence déterminante de son meilleur joueur dans ce qui a été une campagne exigeante.
Pep Guardiola salue le meilleur joueur de la saison
Selon Guardiola, il aurait été impossible de maintenir la saison de City sans le défenseur croate Josko Gvardiol, qui s’est discrètement imposé comme un pilier de la constance.
Alors que d’autres ont fait les gros titres avec des buts et des passes décisives, la capacité de Gvardiol à être performant tous les trois jours sans baisser de niveau n’est pas passée inaperçue aux yeux de l’entraîneur.
Guardiola a fait l’éloge de Gvardiol en déclarant : “Je pense que Josko Gvardiol a été le joueur le plus important que nous ayons eu cette saison. Sans Josko, il serait impossible de maintenir notre saison. On peut compter sur lui pour jouer tous les trois jours. Il est au top.
Quand vous êtes fiable et disponible, que vous vous battez, que vous souffrez et que vous essayez encore dans les mauvais moments, cela signifie beaucoup pour moi”.
Guardiola ne tarit pas d’éloges sur Doku et Gvardiol
L’ailier belge Jeremy Doku a également été félicité par le manager pour sa forme récente, le manager admirant son énergie et son flair dans le dernier tiers du terrain.
A propos de Doku, Guardiola a déclaré : “Son impact est vraiment bon. Son éthique de travail et son impact, la façon dont il peut changer le jeu. Tout s’est très bien passé.
Les joueurs qui veulent s’améliorer et qui aiment jouer, leur concentration, leur esprit, sont meilleurs. Chaque saison que vous jouez et que vous êtes positif, vous devenez un meilleur joueur. Dans le dernier tiers, la capacité à changer de direction est incroyable”.
Pourtant, même avec une telle étincelle offensive, c’est Gvardiol que Pep Guardiola considère comme le héros méconnu de la saison.
Alors que Man City se prépare à un choc crucial contre Southampton pour assurer sa place en Ligue des champions, l’entraîneur se tournera vers ses joueurs de la saison pour donner un coup de fouet aux Cityzens.