Pep Guardiola a défendu sa décision de ne pas titulariser Jack Grealish lors des derniers matchs de Manchester City, malgré les frustrations de l’ailier concernant son manque de temps de jeu.
En effet, Grealish n’a joué que 33 minutes lors des 7 derniers matchs de Premier League de Man City et a été remplaçant lors des derniers matches de Premier League contre Chelsea et Arsenal.
Les propos de Pep Guardiola
Guardiola insiste sur le fait que sa décision n’est pas personnelle et qu’elle est purement basée sur des considérations tactiques.
Il estime que d’autres joueurs, tels que Savinho, Omar Marmoush et Phil Foden, apportent actuellement davantage à l’équipe.
“Je suis vraiment désolé qu’ils n’aient pas les minutes qu’ils méritent, mais en fin de compte, les contributions de Jeremy Doku ou de Savinho ont été énormes cette saison. C’est la seule raison”, a déclaré le manager.
“Ce n’est pas personnel, ce n’est pas comme si je n’aime pas Jack ou je n’ai pas confiance en lui.
Le manager doit parfois choisir un joueur plutôt qu’un autre, pas seulement parce qu’il n’aime pas l’autre, mais parce qu’un joueur peut vous apporter plus à un moment donné de la saison, en ce moment même.
Ce n’est pas plus compliqué que cela. Bien sûr, je fais des erreurs et peut-être qu’il devrait jouer dans d’autres matchs, ou peut-être que des joueurs qui jouent ne devraient pas le faire, mais c’est mon monde, ma vie, et vous devez l’accepter”, a ajouté Pep Guardiola.